ARRET DU TABAC

Vous envisagez d’arrêter de fumer ?

Cela fait longtemps que vous vous dites que ce serait bien d’arrêter,Vous en avez assez de votre haleine et de ce goût persistant dans votre bouche.Vous en avez marre de devoir courir après le seul tabac ouvert de la ville.Vous aimeriez pouvoir monter des escalier sans vous arrêter après quelques marches.Vous adoreriez courir ou faire plus de sport avec les copains……..oui mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Il existe de très nombreux programmes conçus pour accompagner le fumeur vers l’arrêt total de la cigarette mais l’un d’entre eux est plus particulièrement reconnu pour son efficacité. Choisir l’hypnose est un excellent moyen d’arrêter de fumer tout en douceur, sans impact sur la santé contrairement aux médicaments, et sans trop d’efforts.

Comment arrêter de fumer en douceur et sans prendre de poids avec la méthode Chataigner ?

D’abord , il faut être conscient qu’arrêter de fumer n’est pas qu’un question de volonté.

La cigarette engendre une dépendance physique et psychologique.

Alors même avec une volonté de fer, si votre corps vous réclame une cigarette vous allez avoir du mal à résister.Il existe pourtant une solution, pour en finir avec la dépendance physique et cela sans prendre de médicaments et sans prendre de substituts nicotiniques.

Frédérique Chataigner, a mis au point une technique qui associe 3 outils qui agissent en synergie pour traiter l’addiction :

L’hypnose pour vous sevrer du tabac :

L’hypnose va permettre de déprogrammer votre inconscient.En effet, avant de devenir fumeur, vous avez été non fumeur.Cet état là était inscrit au plus profond de votre être et c’est cet état là que l’on va retrouver avec l’hypnose.

La séance va permettre d’apaiser le système nerveux, puis d’engendrer un dégoût pour la cigarette,de visualiser et de ressentir votre libération, d’activer la fierté d’avoir atteint votre objectif et de modifier en profondeur votre comportement vis à vis du tabac et de la cigarette..

-La nutrition anti-addiction :

En tant que fumeur, votre système nerveux vous réclame souvent des cigarettes.Ainsi fumer calme très provisoirement le système nerveux qui vous réclamera de nouveaux une cigarette peu de temps après.

La bonne nouvelle, c’est que cela disparaît en changeant son alimentation.Il s’agit donc de privilégier les aliments qui nourrissent votre système hormonal tout en calmant vos cellules nerveuses afin de diminuer vos envies de cigarettes sans ressentir de manque.

Certains aliment seront à éviter.

En modifiant légèrement votre alimentation vous arrêterez donc plus facilement de fumer et vous ne prendrez pas les kilos tant redoutés lorsque l’on arrête de fumer.

-La nutrithérapie

Grâce au test des neuromédiateurs, à remplir avant la séance, je déterminerai votre profil de fumeur .Pour pallier à vos besoins, je pourrai soit vous conseiller certains aliments soit vous indiquer les compléments alimentaires qui vous aideront dans l’atteinte de votre objectif.

Que se passe t-il après la séance ?

Le sevrage tabagique immédiat s’est révélé toujours préférable à l’arrêt progressif. Choisir l’hypnose est la meilleure pratique pour celui qui veut se débarrasser au plus vite du tabac. La technique de sevrage par l’hypnose calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

A la fin de la séance vous devrez modifier votre environnement, jeter vos anciennes cigarettes et briquet, ranger les cendriers, parfumer votre habitation, faire en sorte que le monde dans lequel vous évoluer ressemble bien à un monde non-fumeur : ce que vous désirez est cohérent avec ce que vous vivez.

Combien faut-il de séance pour arrêter de fumer ?

Certains arrêtent dès la fin de la première séance, d’autres ont besoin d’une deuxième séance.Il faut savoir respecter son propre rythme.

 

Cabinet d’hypno-nutrition de Grenoble

07 66 86 94 04