HYPNOSE

                                                                                                                     

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état modifié de conscience, qui permet un état de très grande concentration .Les ondes cérébrales passent de béta à alpha ou thêta.C’est à dire que les ondes cérébrales deviennent plus profondes.

Dans ces moments là notre inconscient est très réceptif aux suggestions qu’il entend.

L’inconscient, c’est cette partie de nous qui gère les automatismes et les apprentissages.Il ne fait pas la différence entre ce qui est vécu réellement ou ce qui est imaginé. C’est ce qui ce passe quand vous vous mettez à pleurer devant un film triste.Vous avez beau savoir que ce n’est qu’un film, votre inconscient lui réagit comme si c’était vrai

Est-ce que tout le monde connaît l’état d’hypnose ?

Vous est il arrivé de prendre votre voiture et d’arriver à destination sans trop savoir comment ?

Vous êtes pourtant arrivé à bon port sans encombre. En effet, votre inconscient à tenu les rênes à votre place, pendant que vous viviez une transe hypnotique légère sans en avoir conscience.

En effet, L‘hypnose est un état naturel que nous explorons tous plusieurs fois par jour spontanément, sous forme de rêveries. Vous traversez aussi cette phase juste avant le réveil, le matin. Il s’agit d’hypnose naturelle, nécessaire à notre équilibre neurologique.

Lors d’une séance d’ hypnose accompagnée, cet état sera simplement amplifié et vous n’aurez qu’à vous laisser guider par la voix de votre thérapeute qui s’adressera à votre inconscient pour travailler sur votre problématique.

Pendants une séance d’hypnose vous aurez cette sensation d’être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs.

Vous serez conscient, vous entendrez tout ou presque tout.

Dans de rares cas certains patients s’endorment d’autres nom. Cela n’a aucun impact sur la réussite de la séance

Qu’en pensent les scientifiques ?

Les IRM confirment que lorsqu’on rentre en ondes alpha ou thêta(ondes que l’on rencontre en état d’hypnose),des zones particulières du cerveau s’activent et permettent d’accéder à des apprentissages spécifiques spontanés liés à ce qu’on appelle la neuroplasticité.

La neuroplasticité est la capacité de votre cerveau à former de nouvelles connexions synaptiques entre les neurones. C’est ce qui vous permet d’améliorer le fonctionnement de votre cerveau et d’apprendre de nouvelles choses.

Doit-on être réceptif pour que ça marche ?

La réceptivité indique votre degré de confort. Plus vous serez réceptif, plus vous passerez un agréable moment. Mais cela n’a aucun impact sur le résultat de la séance. Votre inconscient est toujours là est il entend tout, bien avant vous. Donc l’inconscient est toujours à même de faire les changements nécessaires, que vous soyez réceptif ou pas.

Comment se passe une séance ?

Nous aurons d’abord un entretien pour déterminer vos objectifs, puis vous vous allongerez sur un transat en position mi-allongé.Vous vous couvrirez avec une couverture, puis vous n’aurez qu’à écouter ma voix et à vous laisser guider par ce que je dis. Rien à faire, juste à laisser faire.

Comment peut-on maigrir grâce à l’hypnose :

-Grâce aux suggestions que l’inconscient reçoit en état d’hypnose, il est possible de changer le comportement alimentaire indésirable (boulimie,grignotage,addiction à toute sortes d’aliments).

Ainsi un accro au chocolat , peut voir disparaître sa dépendance du jour au lendemain.

-Sous hypnose, il est également possible de poser un anneau gastrique virtuel.Le but étant de persuader l’inconscient du patient qu’il a subit une gastroplastie, à l’hôpital, c’est à dire que l’on a placé un anneau gastrique sur la partie supérieur de l’estomac, réduisant ainsi considérablement la taille de l’estomac. La personne est alors beaucoup plus vite rassasiée, et elle mange naturellement moins pendant les repas.

-L’hypnose est également particulièrement efficace pour renforcer son mental.

La séance d’hypnose apaise le système nerveux et active nos ressources internes.Elle permet de rester motivé, déterminé et focalisé sur son objectif.

Il sera donc plus facile de résister, en cas de tentation.L’inconscient étant centré sur son objectif de perdre du poids, il n’aura aucun intérêt à craquer à la moindre tentation.

 

 

Cabinet d’hypno-nutrition de Grenoble

07 66 86 94 04

Cabinet d’hypno-nutrition de Gap

06 99 54 97 90