HYPNOSE POUR MAIGRIR

Hypnose pour maigrir

 

 

 

 

Hypnose pour maigrir à Grenoble

Vous désirez maigrir un utilisant l’hypnose ?Vous habitez à Grenoble.Laurence Vignal vous accueille à son cabinet du 3 rue Saint Joseph à Grenoble.

Réponses aux questions sur l’hypnose dans la perte de poids par cette hypnothérapeute certifiée méthode Chataigner :

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience. Cela signifie que la fréquence des ondes cérébrales en transe hypnotique, sont différentes des fréquences à l’État d’éveil.Les ondes cérébrales sont alors ralentit.C’est un phénomène naturel, par lequel tout le monde passe plusieurs fois par jour.C’est le cas par exemple ,juste avant de s’endormir ou de se réveiller.

Ne vous est-il jamais arrivé de faire un trajet en voiture sans vous souvenir des endroits par lesquels vous êtes passés ?

Ou bien d’être tellement concentré sur un livre que vous en oubliez complètement le monde extérieur ?

Pendant ces expérience, sachez que votre cerveau était en état de transe hypnotique.

L’inconscient, c’est cette partie de nous qui gère les automatismes et les apprentissages.Il ne fait pas la différence entre ce qui est vécu réellement ou ce qui est imaginé. C’est ce qui ce passe quand vous vous mettez à pleurer devant un film triste.Vous avez beau savoir que ce n’est qu’un film, votre inconscient lui réagit comme si c’était vrai

En cabinet, l’hypnothérapeute, reproduit cet état en l’approfondissant.

Cela permet d’accéder à l’inconscient et d’ainsi de mobiliser ses innombrables ressources.

Votre inconscient a la solution à pratiquement toutes vos préoccupations et ce sont vos propres solutions qui ne sont applicables qu’à vous-même.

Et c’est ce qui est particulièrement intéressant .

L’hypnose permet de trouver des solutions complètement personnalisées qui vous correspondent.

Qu’en pensent les scientifiques ?

 

Les IRM confirment que lorsqu’on rentre en ondes alpha ou thêta(ondes que l’on rencontre en état d’hypnose),des zones particulières du cerveau s’activent et permettent d’accéder à des apprentissages spécifiques spontanés liés à ce qu’on appelle la neuroplasticité.

La neuroplasticité est la capacité de votre cerveau à former de nouvelles connexions synaptiques entre les neurones. C’est ce qui vous permet d’améliorer le fonctionnement de votre cerveau et d’apprendre de nouvelles choses.

Comment l’hypnose peut elle m’aider à maigrir ?

En état d’hypnose, notre cerveau est réceptif aux suggestions que l’on peut lui faire.Ces suggestions sont intégrées sur le long terme permettant ainsi un véritable changement.

Il est ainsi possible de se défaire d’un comportement alimentaire et d’un adopter un autre totalement différent.

L’état modifié de conscience permet entre autre de se défaire complètement de la si commune addiction au sucre.

Les chercheurs ont démontré que le sucre est aussi addictif que la cocaïne.Il est donc particulièrement difficile de se défaire de ces compulsions sucrées.

En une séance d’hypnose en cabinet, notre comportement vis à vis du sucre change complètement et vous pouvez devenir indifférent à ce que à quoi vous ne pouviez pas résister avant.

La séance d’hypnose apaise le système nerveux et active nos ressources internes.Elle permet de rester motivé, déterminé et focalisé sur son objectif.

Il sera donc plus facile de résister, en cas de tentation.L’inconscient étant centré sur son objectif de perdre du poids, il n’aura aucun intérêt à craquer à la moindre tentation.

Quelles sont les séances utilisées pour maigrir au cabinet d’hypno-nutrition de Grenoble et Gap ?

 

  • Les faims émotionnelles :

Vous grignotez à la moindre émotion ? Vous vous jetez sur vos placards le soir en rentrant du travail ?

La nourriture est pour vous réconfortante.Elle vous permet de vous apaiser et déguster votre aliment préférée vous permet de vous sentir tellement bien ?

Vous faîtes alors partie des personnes qui ne mangent pas par faim mais par réconfort.Manger active pour vous le circuit de la récompense en déclenchant la production d’endorphines qui vous font vous sentir tellement bien.

Il faut donc trouver d’autres sources de réconfort qui ne soient pas délétères pour vous.

Votre hypnothérapeute va vous faire prendre conscience de ce que vous apportent vos fringales.Il va ensuite demander à votre inconscient de trouver d’autres moyens d’obtenir le même résultat.

Chaque inconscient trouvera ainsi ses propres ressources et installera un nouveau comportement qui vous permettra de faire face à la situation sans passer par la nourriture.

  • L’anneau gastrique virtuel :

Vous ne ressentez pas la sensation de satiété?

Vous mangez en grande quantité car vous êtes incapable de savoir quand vous avez assez mangé.

Votre entourage vous dit que vous mangez beaucoup alors que vous n’en avez pas l’impression.

Si c’est le cas, il serait intéressant de réguler votre hormone de la satiété.

Cela est possible en adoptant des conseils alimentaires simples.Votre hypno-nutritionniste à Grenoble et à Gap est plus qu’un hypnothérapeute.C’est aussi un spécialiste en nutrition et un nutrithérapie et il saura vous accompagner efficacement.

Il a été formé également à la pose d’un anneau gastrique virtuel.

C’est une technique qui permet de faire croire à votre inconscient qu’il a subit une intervention chirurgicale.La pose a lieu pendant une séance d’hypnose.Il est ensuite conseillé d’écouter un enregistrement audio chez soi tous les jours jusqu’à atteinte de son objectif.

L’enregistrement dure une 20 aine de minutes est permet de se réserver chaque jour un moment relaxant pour soi.

Plus vous allez l’écouter , plus votre inconscient va intégrer les suggestions et plus votre nouveau comportement alimentaire va se renforcer.

La plupart des personnes mangent ensuite moins qu’avant aux repas et ressentent rapidement la sensation de satiété.

Le but étant de manger un fonction de vos besoins physiologiques.

Après la pose d’un anneau, vous vous arrêtez de manger naturellement une fois que votre corps a ce dont il a besoin.

Votre rapport à la nourriture change quantitativement mais aussi qualitativement.

Vos goûts peuvent même se trouver modifiés pour privilégier les aliments qui vous apportent les nutriments dont vous avez besoin.

Après la pose de l’anneau, deux autre séances sont nécessaires afin de s’assurer que le changement s’inscrit dans la durée.

  • La gestion du stress.

Chez certaines personnes quotidiennement soumises au stress, les kilos en trop ne sont pas forcément en lien avec leur comportement alimentaire.

Il a été prouvé que le stress a lui tout seul peut engendrer une modification du métabolisme des graisses et du sucre.L’hormone du stress le cortisol a des récepteurs en grande quantité tout autour de la sangle abdominale.

Ainsi les personnes stressées ont tendance a avoir du ventre et les régimes ne leur permettent pas de perdre cette graisse abdominale.

Il alors intéressant d’agir directement sur le stress pour perdre ses kilos en trop.

Vos hypnothérapeutes de Grenoble et Gap sont formés a la gestion du stress.Ils commenceront leur prise en charge par une séance d’hypnose puis vous donneront des techniques de respiration pour garder votre équilibre au quotidien.

Une séance à écouter à la maison permettra d’apaiser le système nerveux quotidiennement.

Non seulement, vous verrez vite une efficacité en terme de perte de poids mais vous y gagnerez également en confort de vie.

Vous vous sentirez plus serein et plus à même d’affronter les difficultés de votre quotidien.

  • Les blocages psychologiques :

Maigrir ne passe pas nécessairement que par la gestion de son comportement alimentaire.

Il faut aussi que l’inconscient soit prêt et accepter cette idée. Il peut ruiner tous vos efforts, si vous ne le prenez pas en compte.

Voici quelques causes de blocage :

  1. La convivialité avant tout :

Vous avez besoin d’être entouré de vos amis et de votre famille.

Et quoi de mieux qu’un bon repas partagé.Quand on est avec ceux qu’on aime , on a pas envie de se priver.Bien au contraire on a envie de se faire plaisir.Et ce plaisir passe souvent par ce que l’on mange.

La nourriture tient une dimension affective forte dans beaucoup de foyers.

Pour perdre du poids, il faut donc faire prendre conscience à l’inconscient qu’il a d’autres moyens pour être aimé que de manger.

2. La peur du désir.

Lorsque l’on maigris et que son corps se transforme , les regards portés sur nous changent.

C’est ainsi que des très bons amis peuvent se transformer en petit amis éventuel et votre relation peut s’en trouver complètement bouleversée.

Les kilos en trop sont comme des boucliers protecteurs qui nous protègent et tiennent les autres à distance de nous.

3.La peur de l’inconnu.

Quelque soit ces rondeurs, ce corps nous accompagne depuis tellement longtemps.Il fait partie de nous , de notre identité et en maigrissant on peut avoir peur de ne plus se retrouver.

Serons-nous toujours nous même avec tous ses kilos en moins ?

Il faudra apprendre à vivre avec ces nouvelles formes et consciemment ou inconsciemment cela peut faire peur.

4.Le fait de ne pas savoir clairement ce que vous voulez

Notre inconscient fonctionne comme un GPS.Il a besoin qu’on lui donne des coordonnées précises.Si vous lui demandez de vous amener à Grenoble.Il ne saura pas où aller.Si vous lui dites que vous voulez aller au 3 rue Saint Joseph, il vous amènera directement à la destination voulue.

Avez-vous un objectif bien déterminé ?

Si vous vous dites seulement, je veux maigrir .Dès que vous aurez perdu 500 g , vous aurez atteint votre objectif.

Il est nécessaire de vous fixez un objectif précis , comme par exemple :

« Je pèserai 65 kg, le 25 juillet. »

Notez-le et répétez-le vous au moins une fois par jour.

Visualisez-vous avec votre nouvelle silhouette et ressentez les émotions positives qui vont avec.

Imaginez-vous avec votre nouvelle ligne.Que pourrez-vous faire que vous ne faîtes pas maintenant?Qu’est- ce que cela vous apportera de plus dans votre quotidien ?

Notre inconscient fonctionne avec des ondes, des fréquences, des images.

Plus vous l’aiderez à déterminer ce que vous voulez vraiment et plus il mettre sur votre route les circonstances, les événements qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Plus votre objectif sera clair dans votre esprit, plus vous serez déterminé à l’atteindre et plus vous prendrez des mesures qui vont vous aider à vous rapprocher de votre but.

 

      1. Ne pas avoir confiance en soi.

Pour réussir, vous devez être sur de vous, de vos compétences.Vous devez être complètement persuadé que l’atteinte de votre objectif ne dépend que de vous.

Cela vous permettra de rester motivé tout au long du parcours et de poser les actions qui vont dans le bon sens.

.

Vous devez donc vous sentir capable de maintenir votre programme nutritionnel et ce même dans des situations jugées à risque.

Quel que soit le blocage , l’hypnose permet de trouver d’où il vient et comment le surmonter.

Votre inconscient va allez chercher les solutions les plus adaptées au fond de vous et il permettra un changement profond.

Est-ce que ça marche chez tout le monde ?

On entend souvent parler de personnes réceptives.Qu’est ce que cela veut dire ?

Plus une personne est réceptive plus elle sera décontractée pendant la séance et plus elle se sentira confortable.

Mais en terme d’efficacité, il n’y a pas de différence entre une personne réceptive et une personne qui ne l’est pas.

Depuis mes nombreuses années de pratique, j’avoisine un taux de réussite de 90 %, même lorsque le test de réceptivité est négatif.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Maigrir avec l'hypnose

Une séance dure entre 30 min et une heure.

Après avoir réalisé un test de réceptivité , vous êtes invités à vous installer sur un transat.

Une douce musique vous accompagne. Vous n’avez alors plus rien à faire, juste à vous laisser porter par ma voix et à imaginer ce que je vous dis.

La plupart du temps, vous ne vous endormez pas et c’est totalement normal.Vous pouvez ainsi profitez aussi consciemment de la séance.

Pendants une séance d’hypnose vous aurez cette sensation d’être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs.

Vous serez conscient, vous entendrez tout ou presque tout.

Dans de rares cas certains patients s’endorment d’autres nom. Cela n’a aucun impact sur la réussite de la séance

Si jamais vous vous endormez, pas d’inquiétude.

Votre inconscient, lui a tout entendu, car il ne dort jamais.C’est lui qui vous permet de respirer, la nuit, de manière totalement automatique.

Pendant la séance, je peux être amené(e) à vous touchez le front , ou le bras.Cela me permet de vous accompagner.

Vous pouvez sentir votre esprit déambuler d’une idée à l’autre ou bien vous pouvez écouter chaque mot que je prononce.Peu importe.C’est un moment de relaxation, vivez le le plus confortablement possible.

Vous pouvez sentir des parties de votre corps engourdies , comme anesthésiées.Cela est totalement normal.

La plupart du temps, vous ressortez de la séance , relaxé et reposé avec le souvenir d’un moment très agréable.

Que ce passe-t-il après la séance ?

Suivant les séance, je peux être amené(e )à vous remettre un enregistrement audio.

Il sera alors intéressant de l’écouter chez vous pendant 21 jours.

C’est le temps pour qu’une simple information devienne une vérité acquise pour votre inconscient.

Certaines personnes remarquent des changements dans leurs vie dès la première séance.Pour d’autres il faut plus de temps.Je n’ai aucun moyen de savoir à l’avance comment vous allez réagir.

Dans certaines cas, il faut même plusieurs semaines avant que tout se mette en place.

N’ayez aucune attende particulière, laissez juste faire les choses naturellement.

Pour finir, je dirais que l’hypnose est un outil très utile pour perdre du poids.Mais ne vous trompez, votre hypnothérapeute n’a pas de baguette magique.

Si vous pensez qu’il vous allongera, vous fera dormir et qu’une fois réveillé vous n’aurez plus qu’à perdre du poids sans rien faire, vous vous trompez.

Après la séance , ce sera à vous d’agir.votre hypno-nutritionniste vous donnera toutes les clés.A vous d’ouvrir les portes !

Il vous faudra mettre en place les conseils qu’ils vous donnera.

Votre hypnothérapeute et vous vous formez une équipe.

Il prendra en compte vos désirs et vos obligations à toutes les étapes du processus.

Il continuera de vous conseiller en cas de besoin même après les séances.

Vous déterminerez ensemble le plan de travail et les séances qui vous correspondent le mieux.

Faîtes confiance en son expertise mais gardez toujours votre libre arbitre.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner.

Laurence Vignal et Eddy Belleville hypno-nutritionnistes à Grenoble et à Gap.

 

Cabinet d’hypno-nutrition de Grenoble

07 66 86 94 04

Cabinet d’hypno-nutrition de Gap

06 99 54 97 90